Aller au contenu principal
Fermer

Le pape François recevra le président de l'Autorité palestinienne jeudi
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 13:46

Le pape François recevra le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas jeudi, a annoncé le Vatican mardi.

Mahmoud Abbas se rend en Italie cette semaine, où il devrait également rencontrer le président italien Sergio Mattarella et la présidente du Conseil Giorgia Meloni.

Le pape François, qui a rencontré Mahmoud Abbas à plusieurs reprises, s'est récemment montré plus critique à l'égard de la campagne militaire menée par Israël contre le Hamas à Gaza.

Il a notamment dénoncé en octobre "l'incapacité honteuse" de la communauté internationale à mettre fin à la guerre.

Le chef de l'Eglise catholique a également critiqué les frappes aériennes israéliennes au Liban contre le Hezbollah, affirmant qu'elles vont "au-delà de la morale".

Le pape François et Mahmoud Abbas se sont rencontrés pour la dernière fois au Vatican en novembre 2021. Jeudi, le dirigeant palestinien devrait s'entretenir avec le souverain pontife au palais apostolique du Vatican avant de rencontrer également les plus hauts responsables diplomatiques de l'Eglise catholique.

(Rédigé par Joshua McElwee, version française Kate Entringer)

1 commentaire

  • 10 décembre 14:18

    pipo et re pipo


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

  • Dans les embouteillages alors que les habitants de Tyr fuient après un appel à évacuer d'Israël, le 9 juin 2026. ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:47 

    Dans la ville de Tyr au sud du Liban, le quartier chrétien, dernier réduit encore épargné par les frappes israéliennes et où s'entassaient les déplacés, s'est vidé mardi: l'armée israélienne a sommé tous les habitants de la cité millénaire d'évacuer. "Nous avons ... Lire la suite

Pages les plus populaires